LUDOVIC DU CLARY
Représenté par Ivan de Labbey, VMA

Après 8 ans comme responsable du développement dans une société de production où il accompagne l'écriture de nombreux films, Ludovic devient scénariste pour le cinéma et la télévision en 2014.

 

Son dernier scénario, Paternel, dramédie coécrite avec le réalisateur Ronan Tronchot (Les Films du Clan) est casté et en fin de financement. Tournage 2021.

Il écrit par ailleurs plusieurs long-métrages dont l'adaptation du roman Amuse Bouche de Stéphane Carlier pour Les Films du Clan, ainsi que le concept de série, La guérison, pour 2666 Productions.

 

Auparavant, il a collaboré à l'écriture de différents scénarios pour le cinéma dont Les grands esprits sorti en 2017 (auteur de l'idée originale, avec Denis Podalydès). Il a écrit la bible de la série Confinés pour DEMD Productions, ainsi que Jusqu'à l'aube, pour laquelle il a reçu l'aide du Fond d'Aide à l'Innovation du CNC. Pour le digital, il a écrit un épisode de la série SF Hello Demain (Orange).

 

En parallèle à l'écriture, il est consultant pour différentes sociétés de production indépendantes (Nord-Ouest, 2425 Films, Gloria Films, Offshore, Mezzanine, Kazak, Sacrebleu Productions...).

De 2016 à 2019, il est collaborateur artistique régulier chez STUDIOCANAL. 

Il occupe un poste de chargé de cours à LA SORBONNE PARIS 3 où il enseigne l'art et l'artisanat du scénario.

Pour la région Haut-de-France, il occupe depuis 2017 un poste de script-doctor l’amenant à suivre à l'année les écritures de plusieurs long-métrages soutenus par Pictanovo.


De 2018 à 2020, il est membre du conseil d'administration, répertoire Cinéma, de la GUILDE FRANÇAISE DES SCÉNARISTES. 

© le cinq